Avocat spécialiste des accidents domestiques
Un dommage corporel peut survenir à l’occasion d’un accident domestique, dit également accident de la vie privée (chute dans les escaliers, blessures lors de travaux d’extérieur, brûlures, etc.).
Si elle est la seule responsable de l’accident, la victime peut être indemnisée grâce à la « garantie accident de la vie privée » souscrite auprès de son assureur dans le cadre de son contrat habitation ou de manière autonome, ou toute autre garantie offerte par sa carte de crédit ou encore son contrat de prévoyance.
Si un tiers est impliqué (par exemple, responsabilité du bailleur face à son locataire pour un dommage corporel lié à une habitation non conforme), un recours en indemnisation est possible sans que la victime n’ait souscrit de garantie.
Là encore, l’assistance d’un avocat spécialisé en réparation du dommage corporel est indispensable pour interpréter les termes du contrat d’assurance souvent obscurs pour la victime, puis obtenir la meilleure indemnisation possible, surtout dans un cadre contractuel où elle peut être cantonnée à seulement certains postes de préjudice.
Le Cabinet Lavocat & Associés se battra à vos côtés aux fins de faire reconnaître votre droit à indemnisation, faire valoriser votre préjudice dans le cadre des opérations d’expertise médicolégale et obtenir la réparation intégrale de votre préjudice.